750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites gourmandises...
14 janvier 2012

New York Style Cheesecake

La mode est actuellement aux cupcakes, mais le meilleur souvenir que je garde des desserts new - yorkais reste... le cheesecake! J'adore cette texture moelleuse et fondante, la douceur de sa pâte. Le cheesecake est un dessert qui permet à chacun de laisser libre cours à son imaginations, à ses envies les plus originales : il suffit d' ajouter un petit ingrédient à la pâte pour le personnaliser. Pour mon premier essai, j'ai décidé de reproduire le cheesecake américain classique, à savoir au citron et à la vanille. Pour balancer le côté sucré de cette gourmandise, je l'ai accompagnée d'une petite compotée maison à base de mangue, de fruits de la passion, d'orange et de vanille bourbon.


IMG_1543


Cheesecake à la vanille et aux zestes de citron pour huit petits gourmands:

- 250 grammes de biscuits Thé de Lu

- 80 grammes de beurre

- 500 grammes de ricotta

- 250 grammes de fromage frais (Saint Môret, Philadelphia, Carré Frais)

- Le zeste d'un citron jaune non traité

- 8 cuillères à soupe de sucre

- 4 oeufs

- 200 grammes de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe d'extrait liquide de vanille bourbon

- 4 cuillères à soupe de farine

Réalisez le fond de tarte: mixez les biscuits et ajoutez y le beurre fondu. Dans un moule à manqué préalablement tapissé de papier cuisson, déposez le mélange biscuits-beurre et etalez régulièrement, en remontant sur les bords du moule. Aidez-vous d'un petit verre pour bien tasser ce mélange.

Réalisez la pâte à cheesecake: mélangez les fromages, le sucre, l'extrait de vanille. Ajoutez délicatement les oeufs, la crème fraîche et la vanille. Enfin ajoutez la farine en veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumaux et les zestes finement râpés de citron.

Versez ce mélangez sur le fond de tarte, faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une heure.

Laissez refroidir le cheesecake plusieurs heures dans le four éteint. Placez au réfrigérateur au minimum 24h heures.

Pour réaliser la compotée, découpez les fruits en petits morceaux, les faire cuire à feu doux avec trois cuillères à soupe d'eau, une cuillère à café d'extrait de vanille et une cuillère à soupe de sucre.


IMG_1546

 

Miam Miam les gourmands...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites gourmandises...
  • "Mais à l' instant même où la gorgée mêlée de miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d' extraordinaire en moi". Marcel Proust, Du côté de chez Swann, A la recherche du temps perdu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité